Nouvelle identité visuelle
Nouvelle identité visuelle
La nouvelle identité de la Coopérative Saint-Jean est née d’une collaboration avec la HEAD–Genève. Elle fut conçue par deux étudiants: Simon Muñoz et Manuel Pozo. Ils ont imaginé une identité visuelle simple et sobre. Le logo est fait en deux parties et fait référence aux voies couvertes. Le nom est séparé en deux par un filet. Le tout fait référence a ce qui se trouve au dessus et en dessous des voies renforçant ainsi l’esprit du lieu. Le filet du logo est utilisé comme élément graphique pour introduire et hiérarchiser les différentes informations et se décline sur les panneaux, les totems et sur les portes.
De cette identité a été créée une toute nouvelle signalétique dans l’espace de la coopérative. L’identité est déclinée sur les bâtiments afin d’apporter une cohérence visuelle ainsi que de diriger les visiteurs au mieux. Elle a également pour but d’apporter plus de clarté et d’harmonie dans l’usage des ateliers pour les coopérateurs. L’identité à été réalisée par Jessica Friedling, assistante à la HEAD-Genève.